Point de départ d'une (longue) randonnée pour le pic des mouches, un des plus haut de la Sainte Victoire. J'ai testé le chemin rouge (par la chapelle Saint Ser) et le chemin vert.
Pour le chemin rouge, aucune difficulté majeure jusqu'à la chapelle. La suite est un peu plus compliquée avec deux passages juste après la chapelle qui nécessitent quelques notions d'escalade car même si une chaîne est présente pour vous aider, mieux vaut ne pas se louper... Cependant la meilleure partie de la rando se trouve après ces passages, où on grimpe facilement sur les rochers et où on a une super vue tout au long de la randonnée.
Pour le chemin vert, ce chemin est plus accessible que le rouge (pas de passages d'escalade dangereux). Cela reste un chemin sportif où on s'amuse bien en crapahutant dans les rochers. Là encore, la vue est incroyable tout au long de la balade !
Prévoyez cependant un bon chapeau et de l'eau en quantité (ma bouteille d'1,5L était vide aux 3/4 de la randonnée, et j'ai une réputation de chameau).